Selon les informations de Nice Matin, l’AS Monaco est en négociations avancées avec Gregory van der Wiel, en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain. Il devrait être la première recrue monégasque sur le mercato estival.

L’AS Monaco est engagé dans une course décisive pour la qualification en Ligue des Champions. Menacé par l’OL, Nice, Saint-Étienne, voire Lille, le club de la Principauté a pour objectif de sécuriser la 2e place du championnat, immensément importante dans la stratégie développée. Car, avec une qualification directe pour la C1, l’ASM présente des arguments solides sur le marché des transferts pour attirer des joueurs. Et pas uniquement des jeunes promesses.

En effet, selon Nice Matin, Monaco serait tout proche d’attirer Gregory van der Wiel, le latéral droit du PSG dont le contrat s’achève en juin prochain ! Le journal indique que le Néerlandais, âgé de 28 ans, pourrait bien être la première recrue de l’intersaison monégasque. Des négociations sont en cours entre les deux parties mais pourraient vite aboutir. Une bonne nouvelle pour l’ASM, qui pose cependant quelques questions sur les mouvements de son effectif l’été prochain. Une arrivée de Van der Wiel signifierait-elle que Fabinho est sur le départ ?

Le Brésilien alterne entre le couloir et le poste de milieu défensif, où Jardim l’a parfois installé. Derrière, c’est Andrea Raggi, Almamy Touré voire Nabil Dirar qui pouvaient prendre place à droite. Beaucoup de solutions donc, ce qui ne laissait pas apparaître un réel besoin à ce poste. Mais la perspective de chiper gratuitement un spécialiste reconnu avait de quoi séduire. L’AS Monaco est donc déjà en train de réaliser l’un des jolis coups du mercato.

source: Footmercato.net