Après le départ surprise de David Luiz pour Chelsea lors du dernier jour du mercato d’été, le Paris Saint-Germain n’a finalement pas compensé cette vente Mais ce problème pourrait être réglé en janvier avec l’arrivée d’un défenseur central… 

Il s’agit finalement du transfert le plus surprenant du dernier jour du mercato d’été. Si David Luiz n’était plus vraiment un titulaire en puissance au Paris Saint-Germain, le Brésilien restait une option valable pour composer l’effectif à la disposition de l’entraîneur Unai Emery. Mais finalement, devant l’insistance du joueur de 29 ans, le club de la capitale a accepté de le céder à Chelsea pour environ 40 millions d’euros. Et le champion de France n’a pas compensé son départ avant la clôture du marché des transferts…

 

Aucune recrue… Emery va devoir bricoler

Sportivement, cette décision peut paraître étonnante. Même si Luiz n’était pas dans les meilleures conditions avec un changement de statut et des récentes performances préoccupantes, comme à Monaco (1-3) en Ligue 1 le week-end dernier, l’international auriverde restait une solution de remplacement de qualité. Surtout, il va laisser un vide dans le groupe francilien. Du coup, le coach parisien Emery ne comptera que trois éléments à ce poste, Thiago Silva, Marquinhos et Presnel Kimpembe, avec tout de même la possibilité d’utiliser Serge Aurier ou encore Grzegorz Krychowiak en défense centrale. Autant dire que l’Espagnol va croiser les doigts pour éviter les blessures et les suspensions… en attendant janvier ?

 

R. Caio en janvier ?

En effet, d’après les informations du quotidien L’Equipe, le PSG n’a pas souhaité agir sous la panique malgré de nombreuses propositions d’agents mercredi et pourrait remédier à ce problème en janvier, à l’occasion du mercato d’hiver. Déjà annoncé dans le viseur du club de la capitale à plusieurs reprises, le défenseur de Sao Paulo Rodrigo Caio, vainqueur des Jeux Olympiques de Rio 2016 avec le Brésil et complémentaire avec Marquinhos, pourrait être l’heureux élu. Estimé par son club à plus de 13 millions d’euros, le jeune talent de 23 ans pourrait être disponible en janvier au terme du championnat du Brésil. Disposant d’un passeport italien, Caio n’est même pas un joueur extracommunautaire, un élément intéressant pour le PSG. En tout cas, des contacts pourraient être très rapidement noués avec le Brésilien. En espérant que Paris ne regrettera pas d’avoir attendu janvier pour remplacer Luiz…

source: Maxifoot.fr

Pariez sur le Foot avec Unibet - 100€ offerts