En effet, ce pourrait bien être le feuilleton de cette fin d’année civile. Blaise Matuidi, Edinson Cavani et Thiago Silva, trois cadres de l’équipe depuis le début de l’année, vont-ils prolonger dans le club de la capitale avant la trêve hivernale ?

Ce serait leur souhait en tout cas. Une offre de prolongation pour Matuidi empêcherait probablement le milieu tricolore de quitter Paris pour la Juventus Turin en Janvier prochain comme l’a exprimé son agent il y a quelques jours. Pour Cavani qui est sous contrat avec le PSG jusqu’en 2018, une prolongation de contrat témoignerait une importante marque de confiance faite à son avant-centre Uruguayen qui brille depuis le début de la saison.

Enfin, pour O Monstro (qui sera obligatoirement prolongé si le PSG termine 1er ou 2ème de Ligue 1), c’est son agent Paulo Tonietto qui est monté au créneau et qui attend un geste de la part du club pour son capitaine : « Il est très important pour tout le monde, pour nous comme pour lePSG, que les choses soient claires en décembre. Si le PSG ne souhaite pas faire de proposition de prolongation d’ici là, alors nous devrons envisager un départ. Thiago est un joueur très demandé sur le marché européen. Nous avons déjà des propositions de la part de trois ou quatre grands clubs. L’envie de Thiago est de rester à Paris. Lui et sa famille se sentent très bien dans la ville. Mais tout dépend de la position du club. »

Après les bonnes performances réalisées matchs après matchs par ses cadres, le PSG pourrait bien devoir se pencher sur cette question de contrat plus vite que prévu afin de conserver les éléments clés de son effectif. Affaire à suivre…

source: pariskop.fr

Pariez sur le Foot avec Unibet - 100€ offerts