Ces derniers jours, les médias brésiliens faisaient part d’un intérêt du PSG pour l’attaquant du Grêmio Porto Alegre, Luan. Aujourd’hui, un des dirigeants du club pauliste a confirmé l’existence d’une grosse offre.

Patrick Kluivert aime le rabâcher à chaque fois que les médias lui posent la même question sur le mercato. Pour cet hiver, la priorité du Batave et du Paris Saint-Germain sera de renforcer le secteur offensif et de trouver une doublure pour Edinson Cavani. Si le club de la capitale ne s’interdit pas de saisir certaines opportunités pour d’autres postes (le cas Draxler par exemple), la cellule de recrutement francilienne concentre bien tous ses efforts pour la venue d’un buteur.

Et visiblement, les Rouge-et-Bleu veulent faire de l’Amérique du Sud leur terrain de chasse favori pour cet hiver. Dernièrement, les noms de Lucas Alario (River Plate) et de Cristian Pavon (Boca Juniors) sont ainsi sortis dans les médias locaux. Tout comme celui du Brésilien Luan Guilherme, l’attaquant du Grêmio Porto Alegre et champion olympique avec le Brésil en août dernier. Un joueur pour lequel Paris aurait préparé une offre de 18 M€ !

Info ou intox ? Interrogé à ce sujet, ainsi que sur l’avenir de Wallace, un des dirigeants du Grêmio, Adalberto Preis, a confirmé, dans des propos relayés par Terra Brésil, qu’une grosse offre était dans l’air pour Luan. « Ce n’est un secret pour personne : il y a des intérêts pour Luan et Wallace. Le Grêmio a fait de gros efforts pour conserver ces joueurs jusqu’à présent. Il y a des bruits qui indiquent que des offres significatives sont arrivées pour les deux. Et quand je dis « significative », je veux dire que ni le joueur ni le club ne peuvent refuser. Nous ne sommes pas vendeurs, mais nous vivons dans un monde où il est impossible de résister aux conditions financières étrangères. » Affaire à suivre.

source: footmercato.net