Sorti sur blessure lors de Paris Saint-Germain/FC Nantes (2-0, 13e journée de Ligue 1) le 19 novembre, Javier Pastore était espéré de retour pour le début de la seconde partie de saison. Mais le milieu de 27 ans n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. On lit ce matin dans L’Equipe que l’Argentin n’est pourtant plus considéré comme blessé par le staff. Cependant, lui ne se sentirait pas prêt.

« Javier Pastore n’a toujours pas repris l’entraînement collectif. Hier, après deux jours de repos, le milieu argentin a travaillé à part, avec le ballon. Au moins, il n’est pas resté en salle cette fois. Le staff du PSG estime que Pastore n’est plus blessé au genou mais l’intéressé préfère écouter ses sensations. Unai Emery espérait que son joueur reprenne avec ses partenaires vendredi dernier. Ce sera peut-être le cas cette semaine. »

Bien sûr, il faut garder une certaine prudence face à ce genre d’affirmation. On a déjà vu les médias sportifs annoncer des choses à propos du vestiaire parisien et qu’elles soient ensuite rapidement démenties. Et cela a déjà été le cas autour du cas de Pastore.

Cependant, il reste étrange que l’Argentin ne soit toujours pas revenu. Il était même assez inquiétant d’entendre le coach Unai Emery avoué il y a peu en conférence de presse qu’il ne savait pas quand le numéro 10 reviendrait.

Même si son premier sera possiblement un peu moyen, il est temps que Pastore revienne.

Il est possible qu’El Flaco ait une certaine appréhension, puisque ses derniers retours se sont achevés par une nouvelle blessure. Agacé par cette situation, il peut souhaiter ne revenir qu’une fois qu’il sera prêt à 100%. Et peut-être même qu Pastore a un petit blocage psychologique qui l’empêche de se sentir bien. Cela pourrait d’ailleurs se ressentir quand il jouera son premier match.

Malheureusement, la peur de la blessure empêche généralement un joueur de bien s’exprimer sur le terrain. Mais on acceptera une performance moyenne du génie argentin si cela lui permet de revenir. Le tout étant qu’il retourne enfin sur les terrains. On ne peut qu’espérer qu’il soigne particulièrement bien son retour en se préparant pour être au top physiquement et briller avec le maillot du PSG sur de nombreux matchs de suite.

source: parisfans.fr