Depuis l’arrivée de Draxler, Unai Emery ne donne plus beaucoup de temps de jeu à Angel Di Maria. Des rumeurs de départs se sont faites insistantes. Le technicien basque a fait le point.

 « Je suis très bien ici, il me reste 2 ans de contrat. Ma famille est heureuse ici. Bien sûr, il y a eu des rumeurs. Je resterai ici jusqu’à la fin de mon contrat. Chacun a sa façon de penser. Les gens peuvent avoir envie d’aller jouer en Chine, c’est vrai qu’avec les quantités d’argent dont on parle, ça peut attirer des gens. Mais ce n’est pas mon cas, je préfère rester ici, être heureux ici, et atteindre l’objectif que je me suis fixé : je suis venu à Paris pour gagner la Ligue des Champions », avant indiqué très récemment Angel Di Maria à nos confrères d’ESPN.

Et si l’Argentin, ancien de Manchester United et du Real Madrid, avait du se prononcer sur son avenir c’est parce que des rumeurs faisaient été de son départ du Paris Saint-Germain cet hiver. Si le marché européen s’est refermé le 31 janvier dernier, le mercato hivernal en Russie (24 février) et en Chine (28 février) est lui toujours ouvert. Et justement c’est vers l’Empire du Milieu que le nom d’El Fideo était annoncé avec insistance ces derniers temps.

Emery ne veut pas qu’il parte

Avec l’arrivée de l’international allemand Julian Draxler, Angel Di Maria a retrouvé les joies du banc de touche après une première partie de saison pas très convaincante ou l’attaquant a inscrit un petit but et a délivré cinq passes décisives en Ligue 1. On peut dire que Draxler est lui, pour le moment, très convaincant sur son côté gauche où il apporte la percussion que Di Maria n’apportait plus ces derniers mois. Pourtant, depuis le retour des fêtes de fin d’années, l’Argentin semble s’est remis dedans ce que confirme Emery tout en expliquant qu’il ne partira pas.

« Oui, je crois qu’Angel après les vacances il est bien revenu. Il n’a pas fait une bonne présaison avec l’équipe. Aujourd’hui il a très bien fait avec l’équipe. J’ai parlé beaucoup avec lui. Il veut rester ici, il est content à Paris, sa famille aussi. Il veut rester et aider l’équipe », a expliqué ce matin Unai Emery, le technicien basque du PSG, sur beIN Sports. Quoi qu’il en soit, El Fideo ne sera pas de trop pour la fin de saison puisque le club de la capitale reste engagé sur quatretableaux (Ligue1, Ligue des Champions, Coupe de France et Coupe de la Ligue).

Source :  Footmercato.net