Selon RMC, Unai Emery et Neymar sont intervenus directement auprès de Cavani afin de lui assurer son statut de n°1 sur le front de l’attaque en début de saison. Le point de départ d’un début de saison record pour l’Uruguayen.

Revenu requinqué de ses vacances, le meilleur buteur de Ligue 1 la saison passée a d’abord eu une discussion avec son entraîneur Unai Emery, lequel s’est empressé de le rassurer sur son statut de n°1 en pointe de l’attaque. Le technicien espagnol a pris soin de lui renouveler sa confiance et de lui expliquer méthodiquement ce qu’il envisageait tactiquement pour lui et ses deux nouveaux compères de l’attaque. Le Celtic Glasgow s’en est rendu compte, l’association des trois est déjà redoutable d’efficacité.

Un échange constructif avec Neymar

Un homme n’y est pas étranger. Neymar serait en effet intervenu directement auprès de l’Uruguayen pour l’assurer de son amitié et de sa volonté de l’alimenter en ballon. Un échange, autour du positionnement des deux joueurs et du système tactique, très apprécié par l’Uruguayen avant la mise au vert en marge du match contre Metz (5-1) la semaine passée.