En poste depuis dix jours, Antero Henrique multiplie les rendez-vous entre les joueurs et les agents pour renforcer l’équipe première, mais le directeur sportif du PSG s’occupe également des féminines et des jeunes…

Depuis plus d’une semaine, les journées sont mouvementées et interminables pour le Portugais, désormais en charge du projet sportif du club. Au-delà des rendez-vous pour renforcer l’équipe d’Unaï Émery, le Portugais fait également des réunions avec les autres départements du club.

Selon les informations du quotidien Le Parisien, il s’est récemment entretenu avec Patrice Lair, l’entraîneur de la formation féminine. Malgré une saison blanche avec son équipe, l’ancien coach lyonnais est plus que jamais motivé pour amener à bien le projet du PSG. Refusant une offre du Red Star, il a fait savoir au Portugais qu’il souhaitait continuer l’aventure à Paris avec l’envie de détrôner l’Olympique Lyonnais la saison prochaine en championnat. L’étude d’une promotion de Patrice Lair au poste de manager général est également étudiée.

Deuxième dossier, les jeunes. Lors de sa visite des installations du Camp des Loges, la semaine dernière, Antero Henrique a échangé avec les formateurs et des premières décisions seraient prises. Selon les informations du média Goal, l’entraîneur de l’équipe CFA François Rodrigues va quitter le club pour certainement prendre la direction du Havre où un poste de directeur de formation l’attendrait. Son remplaçant est pour le moment pas connu. Champion de France avec ses U17, Laurent Huard va continuer sa mission et défendre son titre. Entraîneur des U19, Hervé Guégan a trouvé un accord avec le PSG pour prolonger son contrat, qui prenait fin en ce mois de juin, d’une saison supplémentaire. Enfin, suite à l’audit du Portugais, le directeur technique de la formation Carlos Romega est menacé.