L’arrivée de Thomas Tuchel ne cesse de faire parler d’elle et elle divise le monde du football. Jean-Charles Sabattier, spécialiste BeIn Sports de la Bundesliga où il a évolué en tant qu’entraineur du Borussia Dortmund est ravi de l’arrivée de l’entraineur allemand dans la capitale.

« Tuchel va apporter une certaine fraîcheur dans son idée d’aborder le football. La comparaison pourrait paraître un peu audacieuse mais c’est la même idée du foot que Pep Guardiola. C’est un travailleur invétéré et un passionné de la tactique du football.
Ça peut avoir ses limites bien évidemment mais ça fait de lui un entraîneur ultra réactif et en permanence en activité dans sa zone technique pendant un match. Il fait travailler ses joueurs comme peu d’entraîneurs peuvent le faire. (…)
C’est un coach qui est ultra proche de ses joueurs. Cela a toujours été le cas : personne ne touche à ses joueurs ! Il est hyper protecteur avec son groupe. Après, il fait partie de ces jeunes entraîneurs qui, lorsqu’ils ont une chose à dire, le disent. Ils peuvent faire un reproche à un joueur, mais l’aduler ensuite en conférence de presse deux heures après l’entraînement. C’est quelqu’un de suffisamment intelligent pour faire la part des choses.
Ça aussi, cela sera une nouveauté pour certains joueurs du PSG : cela en bousculera peut-être certains et ça en rassurera d’autres. Cela sera en tout cas différent de ce qu’ils avaient vécu avant. »