Alors qu’il a annoncé ce jeudi soir la liste des 23 joueurs sélectionnés pour participer à la Coupe du monde 2018 en Russie, Didier Deschamps a décidé de ne pas sélectionner Adrien Rabiot, qui n’est que suppléant contrairement à ses coéquipiers parisiens, Alphonse Aréola, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe qui eux font partie des 23. Il s’est ensuite expliqué sur cette décision.

« Une liste finale est toujours dure à construire. D’autres joueurs auraient mérité mais je n’ai que 23 postes. Il y a beaucoup d’analyses, de discussions, pour arriver à la décision finale, je ne peux pas faire plaisir à tout le monde mais je fais des choix et je les assume. […]

Rabiot ?

Il y a un critère sportif, des performances en club et en équipe de France. Et ses performances en Bleu ne sont pas les mêmes qu’au PSG. Il a comme concurrence à son poste : Tolisso, Pogba et Matuidi donc j’ai choisi Nzonzi qui est plus proche du registre de Kanté et je l’ai déjà pris, il a déjà été intéressant. C’est un problème d’utilisation et de poste. »