Nathalie Boy de la Tour, présidente de la Ligue de Football Professionnel, est heureuse de la victoire des Bleus en Coupe du Monde et de l’éclosion de l’attaquant du PSG Kylian Mbappé. Dans une interview accordée à la radio RMC, la présidente de la LFP a tenu à rendre hommage à Monaco et à Paris qui ont su former et retenir le jeune attaquant Kylian Mbappé. Un choix payant pour le jeune international tricolore puisque ce dernier a pu devenir, à 19 ans, champion du monde avec son pays:

« Mbappé ? Son cas est juste incroyable ! On a envie de dire merci aux éducateurs de Bondy, merci à l’AS Monaco qui a su le faire grandir, merci au PSG de l’avoir retenu. Nous aimerions qu’il y ait des tonnes d’histoires de ce type-là. C’est à nous de faire en sorte de donner envie aux joueurs de rester dans notre championnat. »

Depuis des années, grâce au versement de sommes importantes, les meilleurs jeunes joueurs français sont vendus à l’étranger. Mais dans le cas de Kylian Mbappé, Monaco d’abord, puis le PSG ensuite, ont su garder l’attaquant en France pour le faire progresser et atteindre le niveau qui est le sien aujourd’hui.