Alors que l’équipe de France disputait hier un match amical face à l’Islande qui s’est terminé sur un match nul (2-2), grâce à un penalty sauveur de Kylian Mbappé. Au cours de cette rencontre, Presnel Kimpembe était le seul joueur du Paris Saint-Germain à être titulaire. Ce matin la presse n’a pas été tendre avec le défenseur.

L’Equipe lui a mis la note de 3/10 :

« Expulsé dimanche face à Lyon, le défenseur central du PSG a vécu une deuxième titularisation en bleu particulièrement difficile. Et va devoir vite évoluer. »

Le Parisien lui a mis la même note.

« Piégé sur le premier but islandais, il est dominé dans le duel aérien sur le second. Une soirée à vite oublier pour le défenseur parisien. »

De même pour RMC Sport.

« Le défenseur du Paris Saint-Germain avait la charge de remplacer Samuel Umtiti dans le secteur central, au côté de Raphaël Varane. Plombé par un déchet technique évident et quelques passes mal assurées, Kimpembe est fautif sur les deux buts islandais. Dépossédé du ballon près du poteau de corner au début de l’action qui débouche sur l’ouverture du score, il est clairement en retard sur le second but. »

Légèrement plus généreux, Pierre Ménès lui a attribué la note de 4/10.

Enfin, Pierre Ménès, sur son blog sur Canal.fr, a été un peu plus généreux (4/10). « Même s’il se fait mal sur l’action, il perd le ballon qui mène à l’ouverture du score islandaise. Et il n’est pas absolument pas au marquage sur le second. Du coup, tout ce qu’il a fait de bien par ailleurs devient anecdotique. »