Auteur d’un doublé face à Lyon, décisif avec l’équipe de France et à la une de Time, Kylian Mbappé ne cesse de surprendre et d’émerveiller. De plus, l’attribution du Ballon d’Or approche, si bien que le sujet a déjà été abordé.

Erik Hamren, sélectionneur islandais s’est exprimé à ce sujet là en conférence de presse :

« Mbappé est candidat au Ballon d’Or, bien sûr. Il est bourré de talent, et il a encore beaucoup d’années devant lui. »

Le Parisien consacre un article au natif de Bondy dans son édition du jour :

« La course au Ballon d’or se joue sur tous les terrains. Y compris sur celui de la communication et de l’image […] Il fait cette semaine la Une de l’édition internationale du Time, célèbre hebdomadaire américain, diffusée dans plus de cent pays, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. La photo signée Christopher Andersen, un portrait serré en noir et blanc, installe le prodige de Bondy, 19 ans, comme la figure de proue « des leaders de la prochaine génération », selon le surtitre du Time. Ni plus ni moins. Cette opération médiatique a été organisée en lien avec le PSG, fin août, au Parc des Princes. »

Le principal intéressé a évoqué ce sujet au micro de TF1 :

« Le Ballon d’Or, je n’y pense pas, car quand je pense trop à quelque chose, je deviens individualiste. Je préfère penser au collectif, c’est grâce à mes coéquipiers au PSG et en sélection que j’en suis là. Je vais tout donner jusqu’à la fin des votes et on verra… »