Le journaliste de Libération Grégory Schneider, considère que le Paris Saint-Germain ne doit pas recruter durant ce mercato hivernal comme il l’a expliqué sur La Chaîne L’Équipe.

Quel milieu de terrain doit recruter le PSG ? Personne, surtout personne. La règle d’or au Paris Saint-Germain c’est qu’il faut des joueurs qui ont toutes les qualités, qu’ils soient durs, méchants, forts tactiquement, techniques…Si le type a une carence on va tous le voir au bout de dix minutes. Ce genre de joueur est rare, et ce n’est surtout pas un joueur qui attend le mercato d’hiver sur un banc de touche pour être pris. Ce sont des joueurs qui ont du temps de jeu et qui comptent. 

En fin de compte, pour Grégory Schneidert n’a pas forcément tord, durant cette fin de première partie de saison et lors des gros rendez-vous européens, certains joueurs comme Marquinhos ou encore Verratti se sont adaptés à ce poste. Il serait donc logique de chercher à consolider plutôt que de bricoler un milieu avec une recrue qui n’est pas encore au niveau.