Le mercato hivernal est désormais ouvert depuis déjà quelques jours et aucun joueur n’est encore arrivé au Paris Saint Germain mais les rumeurs qui circulent sont nombreuses et Thomas Tuchel a été interrogé ce samedi sur les possibles mouvements du club parisien par la presse. Tout d’abord questionné sur la rumeur Julian Weigl, son ancien joueur à Dortmund, le coach parisien a d’abord répondu, sans préciser s’il parlait bien du milieu de Dortmund : «Tu as pu voir que j’étais au Qatar, j’ai pris toutes les possibilités de convaincre le président, l’émir et le directeur sportif pendant mes vacances (sourire).»

Après ce trait d’humour, il va cependant redevenir plus sérieux et évoquer ses envies hivernales : « Je peux donner mon avis mais je ne suis pas responsable pour l’argent et pour le mercato. Mais mon avis est clair, je l’ai dit beaucoup de fois : on a besoin de joueurs au milieu du terrain et c’est comme ça. Pour toutes les autres choses on doit attendre. » Donc pas de pistes confirmées, pas de déclarations qui puisse égayer des supporters parisiens dans l’attente de recrue.

Jusque-là, les plus grosses rumeurs concernaient surtout des joueurs plutôt amenés à se diriger vers Paris au cours du mercato estival et Tuchel avait précédemment refusé de commenter les rumeurs envoyant les pépites De Ligt et De Jong au PSG : «Je ne parle pas des autres joueurs, ce sont des joueurs de l’Ajax. Nous les connaissons, ce sont des joeuurs très très talentueux mais ce sont pas nos joueurs et ils ne seront pas nos joueurs durant cet hiver.» L’Allemand avait alors évoqué le fait de se renforcer dès maintenant : « Toute notre concentration est sur le mercato hivernal, c’est super nécessaire et important pour nous. Le focus est seulement sur ça. »