Durant le mercato hivernal, on peut s’attendre à voir plusieurs joueurs du Paris Saint-Germain être prêtés. Les jeunes ont envie d’avoir du temps de jeu en professionnel pour gagner en l’expérience et continuer à progresser. Du temps sur le terrain qui est difficilement accéssible face à la concurrence et aux exigences du PSG. Ce samedi, Le Parisien a fait le tour des titis parisiens auxquels on pourrait penser (Moussa Diaby, attaquant de 19 ans, étant sûr de rester) pour des prêts.

« Une chose est sûre : Nsoki ne cherchera pas à être prêté. Il souhaite grandir au PSG, au moins jusqu’en juin, et réévaluera la situation en fin de saison en fonction du projet présenté et du recrutement parisien. Le club rouge et bleu est sur la même position jusqu’ici. Nsoki devrait donc continuer à Paris et poursuivre son évolution.

Colin Dagba, latéral droit de 20 ans, n’est plus apparu depuis fin septembre et la victoire contre Reims. Prolongé jusqu’en 2023 en octobre, il a connu la malchance d’une longue blessure aux ischio-jambiers. Et difficile de lutter pour lui face à deux internationaux comme Meunier et Dani Alves.

Le cas Antoine Bernède est différent. Qualifié de ‘remarquable’ par Tuchel l’été dernier, il a totalement disparu des feuilles de matchs. Ils pourraient tous les deux partir en prêt.

Enfin, il est à noter que Timothy Weah (attaquant de 18 ans, fils de George) a filé en Ecosse, au Celtic Glasgow pour les six prochains mois. Un prêt n’est pas non plus à exclure concernant Sébastien Cibois (20 ans), troisième gardien derrière Areola et Buffon, qui l’apprécient par ailleurs. »