Alors que le dossier Frenkie de Jong est en train de prendre de l’aile, le PSG s’intéresserait à un autre milieu de terrain de l’Ajax, il s’agit de Donny Van de Beek. Ce dernier présente un jeu plus offensif que De Jong, mais quand bien même, il peut tout à fait jouer en tant que milieu relayeur dans un milieu à trois.

Cette information relayée par CulturePSG provient du média L’Equipe. Selon eux, le PSG a validé son profil et souhaiterait le recruter dès cet hiver pour renforcer l’effectif parisien qui manque cruellement de milieu. Cependant, si la venue du jeune joueur venait à se faire, il ne serait pas le successeur de Thiago Motta en cas d’arrivée mais bien celui d’Adrien Rabiot. En effet, étant récupérateur et étant capable de se porter rapidement vers l’avant, Van de Beek s’est vu cette saison replacé en position de meneur de jeu et possède des statistiques tout à fait louable, on parle de 7 buts et 6 passes décisives en 31 matches disputés. De plus, d’après Transfermarkt, le joueur de l’Ajax aurait une valeur de 20M€, soit un montant tout à fait abordable pour le PSG

Mais la venue du néerlandais paraît compliquée cet hiver puisque l’Ajax vise le titre aux Pays-Bas, titre qu’il n’a plus gagner depuis plusieurs années et le club va bientôt disputer son 8ème de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid et aura donc besoin de ses meilleurs atouts pour mettre à mal le club madrilène.

Cependant, la défaite de ce mercredi soir face à Guingamp va donner encore plus de raison à Tuchel lorsqu’il s’exprimera avec les dirigeants parisiens pour accélérer la venue d’un milieu de terrain.