Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a eu l’occasion lors d’une interview pour le magazine allemand Kicker de s’exprimer sur la venue du gardien de but du PSG Gianluigi Buffon.

Didier Deschamps a connu Gianluigi Buffon lorsqu’il a été l’entraîneur de la Juventus Turin et l’ancien sélectionneur garde un très bon souvenir de l’italien. Il explique même pourquoi le portier italien de 40 ans permet au Paris Saint-Germain de rentrer dans une nouvelle dimension, malgré la baisse logique de régime sur le plan purement sportif du gardien.

« Buffon donne une nouvelle dimension au PSG en tant que leader. Avec tout ce que Gianluigi Buffon a fait et gagné à la Juventus, il ne pouvait pas signer ailleurs en Série A. Mais malgré ses 40 ans, il avait encore envie de continuer à jouer. Et comme beaucoup d’Italiens, il avait envie de Paris », a-t-il confié au magazine Kicker. « L’ambition du PSG correspondait idéalement avec son projet de fin de carrière. Je connais Gigi depuis plusieurs années. On s’est rencontré en 2006 à la Juventus et j’en garde d’excellents souvenirs ».

Des propos élogieux de la part du sélectionneur champion du monde qui ne manquera pas de faire sourire l’ancien gardien de la Juventus.