Le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a eu l’occasion lors d’une interview pour le magazine allemand Kicker de s’exprimer sur la venue du gardien de but du PSG Gianluigi Buffon.
Didier Deschamps a connu Gianluigi Buffon lorsqu’il a été l’entraîneur de la Juventus Turin et l’ancien sélectionneur garde un très bon souvenir de l’italien. Il explique même pourquoi le portier italien de 40 ans permet au Paris Saint-Germain de rentrer dans une nouvelle dimension, malgré la baisse logique de régime sur le plan purement sportif du gardien.
« Buffon donne une nouvelle dimension au PSG en tant que leader. Avec tout ce que Gianluigi Buffon a fait et gagné à la Juventus, il ne pouvait pas signer ailleurs en Série A. Mais malgré ses 40 ans, il avait encore envie de continuer à jouer. Et comme beaucoup d’Italiens, il avait envie de Paris », a-t-il confié au magazine Kicker. « L’ambition du PSG correspondait idéalement avec son projet de fin de carrière. Je connais Gigi depuis plusieurs années. On s’est rencontré en 2006 à la Juventus et j’en garde d’excellents souvenirs ».
Des propos élogieux de la part du sélectionneur champion du monde qui ne manquera pas de faire sourire l’ancien gardien de la Juventus.
Deschamps : “L’ambition du #PSG correspondait idéalement avec le projet de fin de carrière pour Buffon” https://t.co/mYYZGEGaMs #TeamPSG pic.twitter.com/kpyQx58vXj
— Canal Supporters (@CanalSupporters) 10 janvier 2019