Alors que Julian Weigl veut rejoindre le PSG de Thomas Tuchel, il semblerait que l’allemand est obtenu un bon de sortie pour ce mercato hivernal de la part de ses dirigeants. Son entraîneur Lucien Favre a son équipe type en tête et ne compte pas sur le milieu de terrain de 23 ans depuis le début de la saison et il semblerait qu’il en soit de même pour la suite de la saison.

Toutefois, pour lâcher Julian Weigl, qui dépanne sur les derniers matchs au poste de défenseur central suite aux nombreux blessés à ce poste avec Abdou Diallo, Dan Axel Zagadou et Manuel Akanji sur le côté, Dortmund veux une recrue pour combler cette espace. Et c’est là que le PSG peut tenter sa chance

En effet, selon Luis Fregosi, les noirs et jaunes ont signés le joueur de Boca Junior, Leonardo Balerdi. Le jeune défenseur central argentin de 19 ans rejoint le BVB contre un chèque de 12 M€ + 3M€ de bonus. C’est une information qui a son importance, car avec ce renfort, Dortmund peut maintenant lâcher Julian Weigl au PSG dans le cadre d’un prêt ou bien un transfert sec.