Alors qu’il a connu des débuts difficiles au sein du club anglais, Fabinho commence enfin à s’imposer au sein de l’effectif de Liverpool. Étant apparu à 18 reprises toutes compétitions confondues, pour 1 but et 2 passes décisives, le joueur se sent enfin heureux dans son club. Mais sa situation a longtemps fais débats, surtout dans les journaux français et anglais et de nombreuses fois, un transfert lors du mercato a été évoqué. Mais le milieu a enfin mit les choses au clair dans un entretien réalisé avec l’Équipe.

« Je n’ai jamais pensé aller voir ailleurs. Je sais que beaucoup de choses sont sorties dans les journaux, mais tout n’était pas vrai. Ce qui est amusant, c’est que cette histoire de prêt au PSG est sortie juste avant notre match de Ligue des champions (1-2, le 28 novembre 2018). Et j’avais déjà vécu une histoire semblable la veille de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Monaco (3-0, le 31 mars 2018). C’est une drôle de coïncidence, non ? » explique-t-il,

Puis le milieu de Liverpool évoqua un peu plus en détail l’intérêt parisien. « En fait, si j’avais dû signer au PSG, c’est l’année d’avant (2017), que cela aurait pu se faire. Ils étaient très intéressés, j’avais beaucoup parlé avec Antero et les dirigeants parisiens, mais ça n’a pas marché. L’année d’après, je n’ai pas attendu après eux. »

Puis, il enchaîna en déclarant « Quand le coach a estimé que j’étais prêt, il m’a donné ma chance. Aujourd’hui, je fais partie de la rotation et je suis heureux de la situation ». « Liverpool est un club énorme qui traverse une phase magnifique, donc, non, je n’ai pas regretté mon choix ».