Dans l’émission “Footissime” sur RMC Sport 1, l’ancien entraîneur de Bordeaux, Willy Sagnol, connaît le joueur idéal pour le Paris Saint-Germain au milieu de terrain. Et selon lui, il s’agit du milieu de terrain de Liverpool, Naby Keïta.

Verratti est très bon techniquement. Il est capable d’organiser le jeu depuis derrière, mais il a besoin d’un joueur qui a un gros volume de jeu à ses côtés. Quand on a un joueur comme Naby Keïta, il sait tout faire, il récupère des ballons, il est capable de venir aider en défense et de se projeter avec et sans ballon. Je trouve que ce profil-là avec un Verrati à côté, ça pourrait faire un très beau duo, si on part du principe que Tuchel garde sa défense à trois axiaux derrière (…) Pour moi, c’est vraiment un joueur qui a le niveau technique pour jouer dans un grand club et le niveau athlétique pour jouer avec Verratti. Il se met toujours en évidence, il offre toujours de solutions.”

Actuellement Keïta sert de rotation dans le jeu de Jurgen Klopp, de plus le joueur a été acheté par Liverpool pour 60M€, on voit donc mal Liverpool se séparer de son joueur.