Le mercato finit dans 10 jours, Antero Henrique doit faire vite, car Paris, confronté à la blessure à une cheville de Marco Verratti, n’a jamais été autant dans l’urgence pour faire recruter un renfort au PSG.

Nous sommes qu’à dix jours de la fin de ce mercato hivernal et toujours aucun nom n’a été officiellement annoncé par le PSG. On sait seulement que les dossier Paredes et Gueye sont les plus prioritaires pour les dirigeants parisiens. Mais alors qu’on nous annonçait la piste Paredes comme la piste numéro 1, il semblerait que le PSG est changé de cible. Lundi, Antero Henrique aurait ainsi accéléré dans le dossier Gueye et formulé officiellement une offre de 25 millions d’euros à Everton.

En effet, selon l’Équipe, Leandro Paredes intéresse fortement les parisiens mais le club russe est encore monté dans son prix et réclame cette fois ci 55M€. Un prix bien trop élevé pour Paris à l’heure actuelle. Ainsi, toujours selon L’Equipe, le Paris SG se serait rabattu sur Idrissa Gueye car les attentes financières sont moins importantes. Everton laisse filtrer des montants différents selon ses interlocuteurs et après avoir fait savoir qu’il réclamait 40 millions d’euros, le club anglais pourrait finalement laisser filer Gueye pour une somme comprise entre 30 et 35 millions d’euros. Le PSG va devoir donc encore une fois revoir son offre à la hausse s’il espère recruter le joueur de Premier League.