Alors que le mercato estival et hivernal de Henrique n’a pas correspondu aux attentes de Thomas Tuchel, les deux protagonistes sont irréconciliables selon Le Parisien.

En effet, Thomas Tuchel aurait demandé dès cet été l’arrivée de Weigl et Witsel mais ils n’ont pas été recrutés car Henrique ne prend pas en compte les recommandations de Tuchel et préfère travailler ses idées à lui. Ce comportement a eu le don d’agacer fortement l’entraîneur allemand.

Et après ce mercato hivernal très mitigé pour Henrique avec la perte de De Jong qui est considérée comme responsable. En effet, toujours d’après Le Parisien, Henrique a été trop lent dans le dossier ! De Jong se voyait rejoindre le PSG en juillet, sa compagne avait même déjà prospecté des appartements dans Paris mais l’incapacité de Henrique à régler ce dossier vite à causer la perte du joueur.

Ainsi, Thomas Tuchel est apparemment soutenu par tout le club, que ça soit la direction ou bien le vestiaire. De plus, selon Le Parisien, Antero Henrique se serait adressé aux joueurs qu’une seule fois en un an et demi. Une information qui ne vient pas soutenir le portugais dans ce clash..

Thomas Tuchel aurait même menacé Henrique de réintégrer Rabiot dès vendredi en cas de mercato insatisfaisant.

Quoi qu’il en soit, ce constat confirme de plus en plus l’idée d’un départ de Henrique dans les mois à venir.