Daniel Riolo était présent aujourd’hui à RMC Sport et est revenu sur ce mercato hivernal parisien ainsi que les critiques tournées vers le PSG. Le journaliste a alors expliquer son étonnement sur toutes ces critiques envers le club de la capitale. Selon lui, les avis ne sont pas objectifs.

« C’est curieux cette tendance à aimer dire que le PSG ne fait jamais rien de bien. Quand Neymar vient, c’est trop cher. Et si Mbappé arrive dans la foulée, c’est indécent. « Neymar se blesse, c’est de sa faute et c’est quasiment bien fait pour lui. » « Franchement si Manchester United pouvait nous débarrasser de Paris, on serait tellement plus tranquille ». Les titres sont déjà prêts, tout coulera comme une belle source. Et on verrait des avis du style « Ah ce Riolo, il enfile sa robe d’avocat du PSG ». Et ouais, le degré de réflexion dans notre société se résume à une approche clanique. Tu critiques l’OL, t’es anti-OL. Tu défends l’OM, t’es pro-OM (…) On est ce qu’on dit. Impossible de ne pas présenter ses papiers avant de tenter d’avancer un raisonnement. »

Puis le journaliste est revenu sur le mercato parisien. Selon lui, les avis ne sont pas assez objectifs et on retrouve toujours cette critique abusive envers le PSG. Ainsi il déclare :

« Dire que le PSG a échoué n’est pas très honnête. Rien n’oblige les clubs à vendre leurs joueurs en pleine saison et Paris ne pouvait pas répondre aux exigences parfois démesurées de ces clubs! Si le PSG avait accepté de lâcher 50 millions pour Gueye, les mêmes qui tapent aujourd’hui sur le PSG, auraient dit que le club est un gros pigeon! L’incohérence doit avoir des limites, non? 

Ni Naples, ni Dortmund, ni Everton n’ont voulu céder? Et alors ? Quel est le problème? Le Real ou un autres grands clubs auraient réussis? Peut-être, j’en sais rien, et quand bien même? On découvre aujourd’hui que Paris doit surmonter son déficit d’attractivité en payant plus cher? (…) Le Real n’a pas eu des périodes sombres dans sa gestion? Sans même remonter avant l’an 2000. Des « mercato » approximatifs ça n’existe qu’au PSG? On parle de Man United? On fait une liste? Inutile de lister, pas un club ne peut échapper aux critiques sur ce plan là! »