C’était ce que Thomas Tuchel avait annoncé en cas de mercato insuffisant. Le coach allemand a demandé à la direction la réintégration d’Adrien Rabiot dans le groupe pro et compte bien l’utiliser lors des prochaines rencontres du Paris Saint-Germain.

Mais alors que Henrique est défavorable à ce choix, Nasser Al-Khelaifi serait plus apte à accepté la demande de Tuchel. En effet, selon Paris United, Thomas Tuchel s’est entretenu avec Rabiot après les drames familiaux vécu par ce dernier (décès de sa rand mère et de son père). Tuchel  a donc voulu aider au mieux son joueur endeuillé et veut le revoir sur le terrain. Thomas Tuchel et Adrien Rabiot partage de bonne relation et les deux veulent travailler ensemble.

Cependant, Rabiot ne souhaite toujours pas prolonger son contrat mais Nasser Al Khelaïfi, lui aussi endeuillé, souhaite tout de même le rencontrer afin de régler tout ces problèmes au plus vite, et pourquoi pas trouver un accord pour une possible prolongation.

Quoi qu’il en soit, s’il y en a un qui est totalement écarté de cette affaire, c’est bien Henrique. Le portugais a perdu beaucoup d’influence dans la direction et la réintégration de Rabiot confirmerait la tendance.