Interrogé sur son parcours par France Football, le défenseur Strasbourgeois Lebo Mothiba a profité de l’occasion pour défendre Neymar. En effet, alors que les propos de son coach, Thierry Laurey avait fait scandale en France, le jeune joueur de 23 ans a porté assistance à la star brésilienne en expliquant que le jeu de Neymar est naturel et que c’est la façon de jouer lorsque l’on est Brésilien.
« J’ai entendu parler de cette histoire. Neymar est super fort… il dribble tout le temps, et les défenseurs s’énervent, ça les rend fou, il faut suivre. Il est Brésilien, c’est normal, il est comme ça.
Si tu es défenseur et que tu dois défendre sur Neymar… Ouf ! C’est un joueur génial. Je n’aurais jamais pu imaginer affronter des joueurs pareils. C’est encore une part de rêve. Je remercie Dieu pour que tout ce qui arrive aille dans mon sens. »
Ses débuts en défense centrale, son idole Balotelli, Thierry Laurey et ses rêves… À la rencontre du rafraîchissant Lebo Mothiba (Strasbourg) https://t.co/oW1NFhclyf
— france football (@francefootball) 2 février 2019