Areola (7) : Areola aura été monstrueux pendant la première mi-temps, le portier parisien a réalisé de nombreuses reprises qui étaient crucial pour le PSG. Cependant, malgré ses exploits, il est l’auteur de la boulette sur l’égalisation de Dembélé. Il ne peut rien faire sur le pénalty de Fékir. Il permet au PSG d’échapper au 3-1 en sortant vainqueur d’un face à face avec Moussa Dembélé à la fin du match.
Thilo Kehrer (3,5) : Un match désastreux de la part du jeune allemand. Il n’a jamais réussi à apaiser la défense parisienne et s’est fait très souvent prendre de vitesse par les attaques lyonnaises. De plus, Kehrer n’a rien apporté dans le secteur offensif. Bref, un match à oublier pour le joueur.
Thiago Silva (6) : Il était le meilleur défenseur du PSG ce soir. Il a su protéger le camp parisien de nombreuses fois grâce à ses anticipations et ses prises d’informations. Il est néanmoins celui qui provoquera le penalty et qui offrira la balle du 2-1 pour l’OL.
Presnel Kimpembe (3,5) : Comme Thilo Kehrer, un match très médiocre de la part du défenseur parisien. Beaucoup trop de perte de balle dans son camp, des mauvaises relances et des mauvaises prises d’information. Le parisien n’arrive pas à se remettre au niveau.
Juan Bernat (4,5) : Le joueur espagnol a réalisé un match décevant par rapport à ses dernières réalisations. Souvent pris de vitesse, il a su néanmoins réalisé un retour défensif décisif Nabil Fékir en seconde mi-temps. Mais dans l’ensemble, Bernat n’a pas rassuré en défense ni apporté du tonus en attaque.
Marquinhos (5) : Même si ce n’est pas son véritable poste, Marquinhos a été beaucoup trop invisible dans ce match, comme tout le milieu parisien. Le brésilien n’a réussi que très peu de fois à apporter de bonnes relances offensive. Le pressing lyonnais a littéralement étouffé le joueur.
Dani Alves (3,5) : Le match de Dani Alves représente exactement les inquiétudes dont Thomas Tuchel avait fait part à sa direction. Placé au milieu de terrain par manque d’effectif, le brésilien a réalisé un match catastrophique. L’ancien barcelonais a perdu beaucoup trop de duel au milieu de terrain ce qui prouve encore une fois qu’il n’est pas fait pour ce poste.
Julian Draxler (7) : L’un des rares parisiens performants lors de ce match. L’allemand a réalisé de nombreuses récupérations. Il a su résister au pressing lyonnais et apporter de l’attaque dans le jeu. Il est à l’origine de l’ouverture du score en allant au duel face à Aouar, il récupère la balle pour l’offrir ensuite pour Di Maria qui ouvre le score. Toujours à l’assaut et souvent,frustré par les occasions ratées parisiennes, il s’est démarqué en tant que véritable guerrier sur le terrain.
Di Maria (6): L’argentin avait réalisé une très grosse entame de match, il est d’ailleurs le seul buteur parisien de la rencontre. Cependant, au fil des minutes, le joueur a commencé à s’effacer du secteur offensif. Le joueur n’a réalisé que quelques frappes pendant la suite du match sans se montrer réellement dangereux.
Mbappé (5) : Le jeune attaquant du PSG était attendu au tournant, il n’a pas su répondre présent. Mbappé n’a jamais su se montrer assez percutant. Trop individualiste sur certaines actions, notamment au début de match où il aurait pu faire la passe à Cavani qui était seul devant le but. Cela fait plusieurs fois que le champion du monde dévoile une prestation en dessous de son niveau habituel. On espère que le joueur va se réveiller rapidement au vue du match face à Manchester.
Cavani (4) : El Matador a réalisé un match muet. Très peu trouvé et souvent fautif dans ses choix, l’Uruguayen n’a pas réussi à surprendre ses adversaires et a déçu ce soir.