« Tous les joueurs sont disponibles sauf Neymar. Layvin Kurzawa et Marco Verratti se sont entrainés hier normalement. (…) Je dois discuter avec les médecins mais je pense qu’ils pourront jouer, même si ce ne sera pas 90 minutes. Pour Verratti, si c’est possible on doit essayer demain, de le faire commencer. Mais je ne peux pas l’affirmer encore. Si c’est le cas, il jouera 45 minutes. »
Ensuite, une des questions posées à Tuchel concernait l’arrivée de Paredes. En effet, avec l’arrivée de Paredes, certain se demande si Marquinhos allait reprendre son rôle initial, c’est-à-dire défenseur central. Le coach allemand a été très clair en déclarant :
«Vous avez vu sa passe lors du dernier match ? Si tu joues en défenseur central, ce n’est pas possible de faire une passe comme ça ! Les deux n’ont pas le même profil, ils fonctionnent bien ensemble. Marqui doit rester flexible, il doit jouer à chaque position et il le fait à un niveau incroyable. C’est un joueur clé pour moi. »
Quoi qu’il en soit, si Verratti n’est pas disponible face à Manchester, le choix de Tuchel se tournera inéluctablement vers un duo Marquinhos-Paredes.
🔴🔵🎙#Verratti titulaire demain ? L’association #Marquinhos–#Paredes ? Les dernières prestations mi-figue mi-raisin. Retrouvez la conférence de presse de Thomas Tuchel avant la réception de Bordeaux demain à 17h🕠📺 au parc des princes #PSGhttps://t.co/BCpjVBQAaj
— Paris United (@parisunited6) 8 février 2019
Marco Verratti et Layvin Kurzawa sont disponibles pour demain et #PSGFCGB annonce Thomas Tuchel https://t.co/mqIOhRUO1o
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) 8 février 2019