Ce mardi, Angel Di Maria a pris sa revanche sur Manchester United en délivrant une prestation de haut niveau se traduisant par 2 passes décisives. Mais alors que l’argentin était l’un des atouts de la formation parisienne, il se pourrait que le joueur soit sanctionné pour le match retour.

En effet, après le premier but parisien sur le corner de Di Maria repris par Kimpembe, l’ancien joueur mancunien s’est permis d’insulter le public d’Old Trafford. Le joueur étant pris à parti par le public depuis le début du match à travers les sifflets et jets de projectiles, Di Maria a profité de ce but pour ainsi se venger.

Cependant, ces paroles n’ont pas vraiment plus à l’UEFA qui risque de suspendre Di Maria pour le prochain match après la violation de l’article 15 de l’UEFA : « Supension possible pour injure à l’égard d’un joueur ou d’une autre personne présente au match et/ou pour provocation des spectateurs. »

Si Di Maria est effectivement sanctionné par l’UEFA, il s’agirait ici d’un gros scandale. Lorsque l’on voit de quelle manière Ashley Young a propulsé Di Maria sur les barrières, comment le public a sifflé, insulté et jeter divers bouteilles sur le parisien, une sanction serait tout simplement scandaleuse…