Aujourd’hui, à 18h15, Nasser al-Khelaifi et Sébastien Bazin, PDG du groupe Accor vont se retrouver à l’auditorium du Parc des Princes pour présenter officiellement l’association de “All” avec le PSG. Ce contrat est une énorme aubaine pour le club de la capitale et permet au club de rentrer un peu plus dans la cour des grands. En effet, le groupe Accor va investir 225M€ en marketing pour devenir le sponsor principal du club. Présent sur la radio de RTL, Christian Menanteau s’est penché en détail sur ce contrat et explique les enjeux de ce contrat.
” À ce niveau d’investissement, on ne plaisante pas. L’objectif est très clair, il s’agit de projeter la marque Accor, d’imprimer son logo dans les esprits chaque fois que Mbappé plantera un but ou que Neymar dribblera ses adversaires. Accor sort d’une année assez exceptionnelle. Elle a ouvert 300 nouveaux hôtels, elle gère aujourd’hui un parc de 700 000 chambres à travers le monde et ses résultats économiques sont en hausses de 16% avec une belle rentabilité. Sauf que Accor a un problème de riche, c’est le sixième hôtelier de la planète mais sa place sur l’industrie du loisirs et du voyage, qui est la clé de son business, n’est pas à la hauteur de sa puissance.
On connaîtra la valeur du chèque exact ce soir mais ça ne changera rien à l’importance de l’enjeu pour l’entreprise. En effet, l’entreprise mise sur la mondialisation de la marque PSG dont les joueurs clés sont des stars planétaires et elle veut avec ça, afficher sa présence dans un environnement réputé fédérateur et qui est désormais universel. En revanche, attention ! C’est tout de même un pari qui est loin de faire l’unanimité, cette opération a été mal perçu par les analystes financiers qui ont fait plonger le cour de bourse de 3,7%, c’est la deuxième plus forte baisse des entreprises inscrites au CAC40. (…) Au final, ce projet aura de l’impact sur Accor seulement si le PSG remporte la Ligue des Champions. “