Dans un entretien accordé au journal Le Monde, Marc Fratani, ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie a affirmer s’être lancé avec Tapie, dans des tentatives de corruptions à partir de 1988-1989, et qui va durer quatre saisons. C’est d’ailleurs lors de cette période que le PSG et l’OM était considéré comme les deux plus grosses équipes françaises du moment.
Il déclare ainsi : «La corruption n’était pas intensive, il ne s’agissait pas d’acheter tous les matches. Ils ciblaient les adversaires principaux. Selon les dires de Jean-Pierre Bernès, l’OM a notamment volé deux titres à Monaco.»
Ce dernier continua en précisant qu’il a déjà réalisé un achat d’arbitrage lors d’un match contre le PSG !
«J’ai participé une fois à un achat d’arbitre. C’était pour un match contre le Paris Saint-Germain, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu. (…) On déstabilisait aussi l’adversaire en utilisant des psychotropes : du Haddol, un anesthésiant. À l’aide de seringues à aiguilles ultra fines, le produit était injecté à l’intérieur de bouteilles en plastique. Tout ce qui était consommable par l’adversaire était traité.»
Marc Fatrani (ancien attaché parlementaire de Bernard Tapie.) : « J’ai participé une fois à un achat d’arbitre. C’était pour un match contre le #PSG, à Paris. Le lendemain de la rencontre, je suis allé lui remettre dans un endroit discret ce qui était convenu. » (Le Monde) pic.twitter.com/WSi2GcZvNF
— Vince PSG (@VinceMalouh) 2 mars 2019