Georges Malbrunot, spécialiste du Qatar et reporter pour le Figaro, est convaincu que le Qatar ne lâchera pas le Paris Saint-Germain malgré les éliminations en Ligue des champions :
« Ce n’est pas un investissement dont ils cherchent la rentabilité économique, ils n’en ont pas besoin, ils sont richissimes. Ils sont dans une stratégie à long terme. Le Qatar a le Paris Saint-Germain, Abu Dhabi a Manchester City, c’est une bataille d’influence, ils sont en guerre. C’est une projection de puissance, une recherche d’image, de publicité. Le recrutement de Neymar va dans ce sens. Ils recherchent la notoriété. À travers le PSG, c’est Paris, la capitale d’un pays qui leur est proche, un allié stratégique. Et puis Paris, c’est la ville des lumières, le bling-bling, la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, pour les gens du Golfe, ça compte. Ils y ont tous un appartement. C’est un miroir de leurs ambitions »
PSG – Nasser al-Khelaifi "indéboulonnable", nous confie une source proche du Qatar, après l'élimination du club parisien. A lire dans Le Figaro l'article de Martin Couturier.https://t.co/KxcDLHn156
— Georges Malbrunot (@Malbrunot) March 8, 2019