Invité sur BFMTV, Bernard Tapie a été interrogé au sujet de la déclaration de Kylian Mbappé pendant la cérémonie UNFP ce dimanche soir.

L’ancien président de l’OM a émis plusieurs hypothèses quant à la déclaration : « Il y a trois hypothèses. La première, c’est qu’il veut renouveler son contrat pour gagner plus car il y a un autre joueur au PSG qui gagne un peu plus. Neymar gagne plus donc ‘je vais peut-être partir hein !’. Numéro 2, il est sur une piste, il allume le feu et on va voir ce qu’il se passe. Il entend les réactions. Ou il a pété un câble, a pris le cigare et dit d’un seul coup ‘je suis le meilleur de l’équipe, par conséquent je monte en grade’. Mais tu ne le dis pas. Cela se dit dans le vestiaire ou avec l’entraîneur. Dès que vous le dites à la presse, c’est que vous avez envie d’un témoin multiplié par un certain nombre. »

L’ancien homme politique a ensuite adressé un message au PSG sur la quête de la Ligue des Champions, objectif de l’ère QSI : « J’ai retenu qu’il y a un pays, avec un club, qui n’a pas voulu appliquer la doctrine de la loi Bosman, c’est l’Ajax. Avec très peu d’argent et que des Néerlandais, c’est demi-finaliste de la Ligue des champions, se réjouit l’ancien homme politique. Cela veut dire qu’il faut peut-être se remettre en tête que le football, c’est un sport d’équipe, pas un sport individuel qui se joue à plusieurs. Je passe ce message au PSG éventuellement. » Puis il a conclu par : « Mais le PSG va gagner, je vous jure qu’il va gagner. Le jour où ils vont comprendre ça: le football est un sport d’équipe. »

https://twitter.com/RMCsport/status/1130904225381257216