Cédric Soares, libre de tout contrat dans un an, intéresse Arsenal, Monaco et le Paris Saint-Germain.
En fin de contrat dans un an avec Southampton (juin 2020), Cédric Soares devrait quitter Southampton cet été. Le latéral portugais de 27 ans, qui sort d’une saison moyenne avec les Saints, a notamment été prêté en deuxième partie de saison à l’Inter Milan, où il n’est apparu qu’à 9 reprises (pour 2 passes décisives).
Pour autant, sa cote se porte bien si l’on en croit le Diario de Noticias. Le média portugais explique, ce mercredi, que trois cadors européens ont le champion d’Europe 2016 dans le viseur, et pas n’importe lesquels. L’AS Monaco, Arsenal et le Paris Saint-Germain se sont renseignés au sujet du joueur .
Cédric, actuellement avec les Saints pour la pré-saison, a été recruté en 2015 pour 4,9 millions d’euros. Aujourd’hui, d’après le CIES ,sa valeur se situe entre 7 et 10 millions d’euros. Un renfort plus qu’abordable pour les trois clubs cités ci-dessus. Southampton, de son côté, pourrait clairement décider de s’en séparer cet été afin de récupérer quelques millions d’euros et éviter de le voir partir libre l’été prochain.