Le PSG a enchaîné les beaux contrats ces dernieres années, le dernier en date est évidemment celui avec le groupe Accor, qui devient le sponsor maillot du PSG cette saison.
Dans le même temps le PSG a dû se séparer de son principal sponsor « Qatar Tourism Authority ».
Cependant, en charge du fair-play financier, ce contrat, qui a permis au PSG de toucher jusqu’à 200ME par an, n’était pas vraiment justifié et devait être ramené à sa juste valeur…et même disparaître.
Selon L‘Equipe, QTA pourrait tout de même faire son retour en tant que sponsor pour le PSG dans des proportions plus « réalistes ». La compagnie en charge de la publicité touristique au Qatar a profité d’une énorme visibilité en travaillant avec le PSG et celui-ci serait intéressé pour continuer de travailler avec le club de la capitale.
Alors, via un contrat classique, et nettement moins généreux, Qatar Tourism Authority pourrait s’engager avec les dirigeants du Paris Saint-Germain afin de profiter de l’image de Paris sur le plan mondial. Mbappé, la Tour Eiffel, Notre-Dame et peut-être Neymar, tout cela vaut bien un petit chèque de quelques millions d’euros quand même…