Ander Herrera a accordé une interview pour France Football dans laquelle il se livre sur les raisons qui l’ont poussé à signé à Paris ou encore sur ses différentes caractéristiques de joueur.
Les raisons de son arrivée au PSG : “D’abord, pour le projet. Le club possède un côté classe et glamour qui me plaît beaucoup. Ensuite, parce que j’ai envie de continuer à jouer pour un grand club. Et, enfin, je ne me voyais pas évoluer dans un autre club anglais. Quand vous avez joué à Manchester United (2014-2019), il est difficile d’aller ailleurs. Le PSG, c’est un projet qui progresse sans arrêt. La façon dont Paris m’a approché a été impeccable. Je me suis senti voulu. Thomas (Tuchel) m’a appelé plusieurs fois pour discuter. C’est quelqu’un qui aide les joueurs à être meilleurs. Et à vingt-neuf ans, j’ai toujours envie de progresser.”
L’image du PSG à l’étranger : “Celle d’un géant ! D’un club respecté, qui a de la classe. Un club où évoluent trois ou quatre des meilleurs joueurs du monde. Je sais aussi que c’est l’un des clubs les plus détestés de France, et ça me plaît.”
Son poste au milieu de terrain : “Mon vrai poste, c’est celui où l’on a besoin de moi. J’ai évolué partout depuis le début de ma carrière : en 6, en 8, en 10… Avec Mourinho, j’ai également joué défenseur central (…) Son poste préféré ? Là où je me sens utile à l’équipe. Là où je peux faire le job. Au milieu, ou ailleurs. Là où je me sens important.”
Sa personnalité : “Je suis quelqu’un de fidèle, qui a les mêmes amis depuis l’âge de trois ans (…) J’adore être avec ma famille, même si j’ai du mal à déconnecter du foot. J’aime également voyager, découvrir des cultures nouvelles, rencontrer des gens différents.Je me refuse à vivre dans cette bulle dans laquelle le football vous enferme parfois.”