L’entraîneur rennais Julien Stéphan a fait le point avant d’accueillir le PSG ce dimanche (21h). Il dit redouter particulièrement un Mbappé très en forme et voudrait par ailleurs voir Neymar rester en Ligue 1 cette saison.
“Il a y des grands joueurs à tous les postes et avec de la qualité. Il faut s’apprêter à souffrir et se préparer à ça, à beaucoup courir et être généreux. On devra faire preuve de lucidité dans l’utilisation du ballon pour les mettre en difficulté.
Il y a tellement de danger, on ne peut pas se focaliser que sur un seul joueur. Il faut contrecarrer beaucoup de forces. Mbappé ? Il est en forme, il a marqué contre nous au Trophée des Champions et face à Nîmes. Il a du feu dans les jambes. Il est frais. Je pourrais citer tellement d’autres joueurs. À Paris il y a tellement de talents pour qu’on puisse se focaliser sur un seul joueur et on le voit bien tous les week-ends. Si ce n’est pas Neymar, c’est Mbappé, Cavani, Sarabia, Di María… Si c’était une force isolée on pourrait s’adapter différemment, mais ce n’est pas le cas.
Neymar est exceptionnel et fantastique. Ça augmente l’attractivité de la Ligue 1. On ne va pas se plaindre qui ne soit pas là contre nous, mais c’est bien d’avoir ce genre de joueur en Ligue 1. Il fait partie du top 5 mondial. Un départ serait une perte. Je ne vais pas juger ce qui se passe en interne, mais c’est un joueur rare et exceptionnel.”