Pablo Sarabia, arrivé au PSG en provenance du FC Seville cet été, s’est longuement exprimé dans la presse espagnole. Une occasion pour lui de détailler son jeu et ses progrès fulgurant la saison passée.
« Passeur, buteur ou dribbleur ? Un peu de tout, selon ce dont l’équipe a besoin à tout moment. Je peux aller dans la surface ou m’écarter sur une aile et fixer les défenseurs selon où l’équipe a le moins d’impact à cet instant. Maintenant, je différencie mieux quand dribbler, passer ou tirer.
Ce que j’ai travaillé physiquement ? La force et la vitesse de réaction. C’était difficile pour moi de m’adapter à la première division parce que je venais de la troisième où il est vrai qu’on tire beaucoup, mais où, par exemple, le positionnement du corps n’est pas important. “