Angel Di Maria s’est confié sur le site officiel du club. L’occasion pour l’Argentin arrivé en 2015 de revenir sur son parcours, sa progression, son envie de continuer à Paris, la saison passée et son ambition pour la suite.
« Ce n’est que du bonheur, beaucoup de bonheur. J’avais vraiment très envie de rester dans un club pour de nombreuses années. J’espère pouvoir aller au bout de ce contrat, c’est le plus important et après on verra.
Di Maria « Le plus important c’est d’avoir des coéquipiers avec beaucoup de qualité à ses côtés. »
Je crois que j’ai fait quatre très bonnes années ici, s’est allé de mieux en mieux. J’ai très bien commencé et années après années je me suis adapté au championnat, au club, au pays et à la ville. Pas à pas. Rien ne vient jamais d’un coup.
Tous les ans on apprend. Tu peux avoir 20 ans comme 30, chaque année qui passe tu apprends quelque chose de plus, tu découvres de nouvelles choses. Le plus important c’est d’avoir des coéquipiers avec beaucoup de qualité à ses côtés, avec la possibilité de t’améliorer beaucoup plus plus vite et apprendre beaucoup plus.
Di Maria « On progresse de saison en saison. »
Je crois que ma dernière année a été ma meilleure au PSG. Cela a été une très bonne année sur le plan individuel et collectif. C’est parfois difficile quand il y a autant de stars dans une équipe. C’est normal qu’Edi, Kylian, Ney aiment marquer et être proches du but. Cette année j’ai eu la possibilité de marquer beaucoup de but, d’être plus proche de la surface mais malheureusement c’est aussi à cause des blessures d’Edi et Ney. J’en suis très heureux. On progresse de saison en saison. J’espère que cette année sera encore meilleure.”