Le PSG a frappé un grand coup à la fin du mercato estival en s’attachant les services de Mauro Icardi venu renforcer l’attaque. l’entraineur parisien a tenu à détailler cette concurrence naissante.
“Il (Icardi) a une qualité claire, sa dernière touche pour finir les attaques. Il est toujours dangereux, il n’a pas besoin de beaucoup de touches pour marquer, il a beaucoup de confiance dans la surface. Mais notre style est différent de celui de l’Inter. Il peut s’adapter très vite ou prendre un peu de temps, on doit attendre de voir.
Il nous amène une concurrence totale en attaque, c’est bien pour nous je pense. Il doit prouver. Il n’a pas joué depuis longtemps. Il doit retrouver son rythme aussi. Normalement, il est un n°9, comme Edi. C’est une bonne situation. Il est là, très content d’être là. Il se sent très libre. (…) La concurrence nous aide beaucoup. J’attends un bon esprit dans le travail. Du respect dans tous les sens, de la complicité pour tirer le groupe vers le haut.
On peut peut-être jouer avec Edi et Mauro ensemble dans quelques matches. Si les deux montrent qu’ils doivent jouer, je trouverai une solution, c’est à eux de se montrer indispensables.“