Un nouveau sauveur
Critiqué pour sa performance face à Dijon, le portier Keylor Navas a une fois de plus prouvé qu’il était l’homme de la situation face à Bruges hier (1-0). Le titulaire de 3 Ligue des Champions a hier été élu homme du match et a arrêté son premier penalty en Ligue des champions, lui qui en avait encaissé 7 jusqu’à là avec le Real de Madrid. Une occasion pour lui de revenir sur cette performance au micro de PSG TV en toute fin de match:
«Un penalty est toujours un moment difficile. Grâce à dieu, j’ai réussi à l’arrêter et à aider l’équipe. On reste invaincus et ça me rend très heureux.»
De grandes ambitions
Le portier parisien n’a pas manqué de rappeler ses ambitions pour la suite ainsi que son sentiment sur le groupe mis en place par Tuchel:
“Pour gagner des titres, il faut que tout le groupe ait la conviction que c’est possible. Il ne faut pas se contenter de le dire pour faire bonne impression. Personnellement, j’ai le sentiment qu’on peut y arriver. Et si tout le groupe le ressent et voit que c’est un objectif atteignable, que tous les coéquipiers sont soudés et visent un même objectif, ça ne garantit pas la victoire, mais ça nous en rapproche. Ça permet à une équipe de remporter des titres, et c’est ce qu’il y a de plus beau ! Depuis que je suis arrivé ici, ça ne fait aucun doute, je ressens cette envie. Mes coéquipiers ont cet objectif bien défini. C’est beau, ça veut dire qu’on va se battre jusqu’au bout ! Je veux gagner, gagner et gagner, je n’ai que ça en tête”
C’est quand même une sensation très sympathique d’avoir un vrai gardien de but. Ça manquait ces dernières années.
La sérénité qu’apporte Keylor Navas, sa capacité à être décisif, c’est primordial à ce niveau. On voit la différence avec lui. #PSGCLU
— Hadrien (@hadrien_grenier) November 6, 2019