Mercredi soir des incidents entre une cinquantaine de supporters parisiens et des marseillais ont eu lieu alors que ce tenait le concert du rappeur Jul. Les faits avaient été attribués aux Ultras Parisiens, qui n’avaient pas manqués de démentir les accusations quelques heures après dans un communiqué. Même si le CUP n’a rien organisé de cet évènement puisqu’il se trouvait à République pour rendre hommage au Bataclan, les 3 000 membres de l’association n’étaient bien sur pas tous présent. Romain Mabille,le président du seul groupe officiellement reconnu par le PSG, a constaté dans une interview accordée au journal Le Parisien, avoir reconnue certains membres de l’association:
« Il y avait des jeunes de plusieurs groupes du virage Auteuil. Je les ai eus au téléphone et ils m’ont assuré qu’aucun d’entre eux n’avait porté de coups ou déclenché les incidents. Ils ont sorti la banderole et craqué des fumigènes puis ils sont partis. Certains ont aussi assisté à tout le concert mais de l’autre côté de la salle. C’était une initiative individuelle, le Cup n’est pas responsable. Nous, nous étions devant le Bataclan pour un moment de recueillement, bien loin du concert de JUL. »
Romain Mabille a promis des sanctions et a condamné fermement ce geste , qui serait issus de quelques membres de la K-soce Team et quelques ancien ou actuels adhérents, une enquête est en cours.
https://twitter.com/Co_Ultras_Paris/status/1194957882376302593?s=20