Après la large victoire parisienne face à Saint-Etienne (6-1), Kylian Mbappé s’est exprimé au sujet du système de jeu en 4-4-2 qu’a aligné Thomas Tuchel hier soir. L’attaquant reconnaît devoir faire plus d’efforts défensifs ce qu’il semble accepter assez facilement.
“Il y a eu une prise de conscience que ce n’était pas suffisant pour des joueurs de ce niveau de fournir aussi peu d’efforts. Ce n’est pas encore parfait, mais on est beaucoup mieux. Ça soulage ceux qui sont derrière nous. Ils sont plus frais pour nous mettre de meilleurs ballons afin qu’on ait plus d’occasions et qu’on marque plus de buts. C’est du donnant donnant. Tout le monde tire bénéfice de cette situation.
Ce n’est pas une question de système. Même à trois, on se doit de faire les efforts. Ce n’était pas suffisant. On le sait. On a la télé ! On voit les matchs. Il y a eu une prise de conscience. Ce n’est pas non plus l’Amérique ! On n’est pas les meilleurs défenseurs du monde. C’est mieux et on le voit sur le terrain. J’espère que cela va continuer comme ça.”