En ces temps compliqués, les différents élans de solidarité sont nombreux. Le défenseur du PSG, Thilo Kehrer, y a été de son message également, sur RMC :
On se pose la question. On se demande si on va terminer la saison, quand on va reprendre. Mais pour nous tous, en ce moment, le foot n’est pas la priorité par rapport à la santé de la population. Le plus important, c’est de battre le virus, de contrôler la situation et après, on pourra penser à rejouer au foot. Il faut être solidaire et aider où on peut, pas forcément avec de l’argent. On peut soutenir des gens qui habitent dans la même rue ou le même bâtiment par exemple. C’est très important que chacun fasse preuve de solidarité, on doit être ensemble.
Un message de solidarité partagé par beaucoup de monde.
Après ce joli message, Thilo Kehrer a tout de même tenu à rappeler les objectifs de l’équipe. Notamment en Ligue des Champions où les rouges et bleus se sentent très investis. Surtout après cette qualification en quarts de finale :
Tous les joueurs, le staff et les supporters veulent aller au bout de cette compétition. Mais c’est vrai qu’à huis clos, ce n’est pas la même chose. Ce n’est pas très beau, pour personne. Le foot passe par la connexion entre les supporters et les joueurs. C’est ce qu’on veut tous. Il faut attendre les décisions et on s’adaptera.
Il a aussi mentionné être toujours en contact avec ses coéquipiers via le groupe WhatsApp :
On se parle, on s’envoie des messages, certains s’appellent en vidéo. On évoque la situation générale ou des programmes sportifs à suivre.
Une chose est sûre, personne ne sait encore comme la suite des événements va se dérouler. À part attendre, il n’y a rien à faire. Autant rester soudés et solidaires durant cette longue période compliquée.