RMC Sport a évoqué le quart de finale, face au Barcelone, en 2013. Le Paris-Saint-Germain avait tout pour se qualifier. Seulement, à 20 minutes de la fin, les nerfs craquent et le FC Barcelone vole la place de demi-finalistes au PSG. Même chose l’année d’après avec Chelsea où il a suffit de trois petites minutes aux rouges et bleus pour se faire éliminer. Avec toutes ces désillusions, on peut se demander si le PSG peut vraiment réussir à gagner ce trophée tant convoité : la Ligue des Champions.
Jérôme Rothen, consultant sportif chez RMC Sport, pense que le Paris-Saint-Germain ne progresse pas. Malgré les discours pleins d’espoir et d’envie, le club de la capitale ne parvient pas à agir. Les différentes déroutes le prouvent. Le PSG a peiné à passer les huitièmes de finale. Quand on lui demande “est-ce que le PSG a progressé depuis l’élimination face à Barcelone, en 2013?”, il répond :
Si on doit trancher dans le vif du sujet, la réponse est non. (…) Depuis 7 ans, le PSG a reculé.
Une réponse claire. Seulement, il pense que les parisiens sont sur la bonne voie. Qualifiés en quart de finale – ce qui n’était plus arrivé depuis 2016 – les parisiens semblent retrouver de leur grandeur.
Face à Dortmund, on a le sentiment qu’il y’a une prise de conscience. Ce qu’il n’y avait pas les autres années. J’ai envie de croire que le PSG est sur la bonne voie.
🗣💬 "Si on doit trancher dans le vif du sujet, la réponse est non"
🔵🔴 @RothenJerome estime que depuis le quart de finale contre le Barça en 2013 le PSG n'a pas fondamentalement progressé, et la remontada puis la déroute contre Man United l'ont prouvé. pic.twitter.com/Fn2sZZEcqn
— Rothen Régale (@RMCRothenRegale) April 10, 2020