Neymar a sûrement fait l’une des saisons les plus satisfaisantes de ses années rouges et bleues. Un petit retour, en chiffres, sur ce qui a pu se passer, du côté de Neymar, cette saison.
Neymar en 2019-2020 qu’est-ce c’est ? Tout d’abord, c’est 13 buts marqués en 15 matchs joués, en Ligue 1. Des statistiques très bonnes pour un joueur qui crée plus qu’il ne marque. Ensuite, en Ligue des Champions, Neymar est sûrement le joueur le plus prolifique du PSG. En quatre matchs, il a marqué trois fois. Son dernier match en LDC, face à Dortmund, est le représentatif. Éliminés sur le papier, Neymar a su prendre ses responsabilités et a montré son importance dans l’équipe. Il marque le premier but qui permet à Paris de se qualifier, mais plus encore, il est à l’origine du second but. Paris va vers les étoiles grâce à sa pépite brésilienne.
Neymar a démontré qu’il était important dans le jeu. Il crée, anime et brise les lignes. C’est le joueur qu’il faut au PSG pour ses phases offensives, personne ne peut se passer d’un tel joueur.