Hier soir, le président Emmanuel Macron s’est exprimé lors d’une nouvelle intervention télévisée. Il a annoncé que le confinement est prolongé jusqu’au 11 mai et que le déconfinement débuterait seulement à partir de cette date. L’hypothèse émise par la Ligue de Football professionnelle pour une reprise des matchs de Ligue 1 le 17 juin prochain donc est pour le moment tout à fait crédible.
Seulement, une éventuelle reprise de l’entraînement vers le 11 mai serait problématique pour le Paris Saint-Germain. En effet, le Président de la République a de plus annoncé que les frontières avec les pays non européens seraient toujours fermées et ce jusqu’à nouvel ordre :
« Les lieux rassemblant du public : les restaurants, cafés, hôtels, cinémas, théâtres, salles de spectacles et musées resteront fermés. Les grands festivals et événements avec public nombreux ne pourront se tenir au moins jusqu’à mi-juillet. »
Du coup, ce sera très certainement une reprise sans Neymar, Cavani, Keylor Navas et Thiago Silva puisqu’ils sont actuellement dans leurs pays respectifs qui seront très probablement amenés à établir un confinement à leur tour. Si le championnat de France reprend, le Paris Saint-Germain se retrouvera t-il privé de certains de ses joueurs ?
#Macron #TeamPSG 💥 Après avoir annoncé hier soir que les frontières étaient fermées jusqu’à nouvelle ordre en dehors de la zone euro, Comment va faire le PSG pour faire rentrer nos Sud Americains, Neymar Silva…Dans une malle 😉?#PSG pic.twitter.com/PLnJ2nTBQ0
— Pascalpsg (@Pascalpsg1) April 14, 2020