Dans un entretien vidéo accordé au Canal Football Club, Ander Herrera a évoqué la défaite à Dortmund. Une défaite qui a eu beaucoup de mal à passer, aussi bien chez les supporters que chez les joueurs. Neymar a été beaucoup marqué par ces petites provocations, selon Ander Herrera c’est ce qui l’a boosté :
Je me rappelle qu’après l’aller, Dortmund a célébré la victoire comme si c’était la finale. On a pensé “c’est important de gagner contre nous”. Cela a donné beaucoup de force au club. Neymar a fait beaucoup pour le club durant cette période. Nous sommes allés déjeuner chez lui pour être ensemble. Il a mené tout le monde avec lui. Quand je vois que des journalistes disent que Neymar ne pense pas au PSG…Ce qu’il a fait c’est incroyable. Il a soudé tout le monde. Il a donné beaucoup pour le club.
Neymar a beaucoup prouvé lors de ce match. Il a permis à l’équipe de se qualifier pour les prochains tours. Comme un air de déjà vu : après la victoire 4-0 du PSG face à Barcelone, Neymar se devait de réagir. C’est ce qu’il a fait en qualifiant, pratiquement à lui seul, les catalans en quart de finale. Cette fois-ci, c’est le PSG qu’il a porté sur ses épaules.