Presnel Kimpembe, pure produit du centre de formation, est un défenseur solide et important pour Paris. Malgré quelques erreurs, notamment lors de matchs importants, Kimpembe sait se faire pardonner. Il fait désormais pleinement partie du projet parisien. Professionnel depuis 2014, grâce au PSG il a pu atteindre le rêve ultime : l’Équipe de France. Didier Deschamps est très satisfait de son joueur :
C’est vraiment impressionnant, que ce soit ses performances, comment il joue, sa personnalité sur le terrain. S’il a maintenant cette place, c’est vraiment qu’il l’a méritée. Il démontre avec son club beaucoup de qualités. Le fait que je l’appelle régulièrement, c’est que j’ai confiance en lui et que j’estime que ses performances au PSG sont de haut niveau. Je suis convaincu qu’il a le niveau international.
Ses matchs face au FC Barcelone (14 février 2017) ou face à Dortmund (11 mars 2020) illustrent parfaitement cette description, juste, de Deschamps. L’un des hommes forts de ces deux rencontrent, Presko a été impérial.
Violemment critiqué pour certaines de ses mauvaises performances (notamment face à Manchester United), Kimpembe est un travailleur qui ne lâche jamais. Il a persévéré jusqu’à former une charnière indomptable aux côtés de Marquinhos.
Fidèle à Paris, Presnel Kimpembe porte le club dans son coeur et veut s’imposer, dans la durée, au sein de l’équipe. De belles ambitions qui pourraient bien être réalisées, dans un futur proche…