L’attaquant français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé est régulièrement annoncé du côté du Real Madrid par la presse espagnole et ce depuis plusieurs mercatos. Aujourd’hui, le journal L’Équipe a décidé donc de faire un point sur la situation du jeune français :
« Une photo de lui sous le maillot parisien, un cœur rouge et un cœur bleu, et ces mots : ‘Tout le monde parle mais personne ne sait… MON ÉQUIPE ME MANQUE… PSG.’ Des propos rédigés en anglais pour être sûr d’être bien compris à travers l’Europe. Une réponse aux dernières affirmations, en Espagne et en Angleterre, qui faisaient état de conversations avec le président du Real Madrid, Florentino Pérez, son entraîneur Zinédine Zidane, ou encore Jürgen Klopp, le manager de Liverpool. L’intention de Mbappé est claire : couper court aux spéculations sur son avenir pour cet été, et assurer de son attachement au club de la capitale, avec lequel il évoluera bien la saison prochaine et où il est sous contrat jusqu’en 2022.
On est bien loin de sa fameuse sortie médiatique réclamant ‘plus de responsabilités’, il y a un an, qui avait donné lieu à toutes sortes d’interprétations. À l’époque, le joueur s’était posé des questions. En interne, on avoue aujourd’hui qu’il avait même réclamé un bon de sortie, aussitôt refusé par les dirigeants. Ces derniers lui ont non seulement expliqué que la porte était fermée à double tour, mais aussi qu’ils voulaient l’installer au centre du projet.
Depuis, le directeur sportif, Leonardo, a d’ailleurs engagé les discussions en vue d’une prolongation. Signe qu’on en est encore loin, aucune proposition financière n’a été transmise. Car ces derniers mois, le joueur n’a cessé de temporiser. Tiraillé entre son envie de marquer l’histoire avec le club de sa ville natale et ses hautes ambitions personnelles qui pourraient être plus vite assouvies ailleurs.
À cet égard, la qualification début mars face à Dortmund en 8es de finale de la C1 a été capitale. Certes, il reste difficile d’imaginer Mbappé rester encore cinq ans en L1. Mais il a vu ce pas supplémentaire dans la reine des Coupes d’Europe, comme un signe que les choses avancent favorablement et qu’il ne perd pas son temps. Un argument sur lequel Leonardo devra capitaliser pour le convaincre d’allonger son bail. »
🔴🔵 L’Equipe fait le point sur la situation de #Mbappé au #PSG, une prolongation de contrat est envisageable
➡ https://t.co/TUlnRMQz0f ⬅ #TeamPSG pic.twitter.com/CJbNTX29Ye— ParisFans (@ParisFansfr) May 3, 2020